Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 21:12

Bonsoir les filles,

 

Ce soir, j'ai le cafard!!!!

Je n'ai pas pour habitude de parler de mes problèmes personnels sur mon blog, mais je vais faire une exception aujourd'hui!!!

En fait, il ne s'agit pas de moi personnellement, mais c'est un problème qui touche une amie très proche et où je ne trouve plus de solution pour la sortir de son problème.

 

Je viens donc vous raconter succintement son histoire afin que vous puissiez lui laisser vos conseils, vos avis, je sais pas, quelque chose qui puisse l'aider car moi je ne sais plus du tout quoi faire!!!

 

Cette personne me suit (dans l'ombre) régulièrement sur mon blog c'est pourquoi je sais qu'elle lira cet article, et se reconnaîtra et ainsi en lisant vos commentaires pourra peut être prendre la BONNE DECISION!!!!!

 

Je vous explique :

 

C'est l'histoire d'une jeune femme, mariée avec des enfants, pour qui tout se passe bien.

Mais un jour, son mari n'est plus celui qu'il était, il sort les week-ends en laissant sa femme toute seule!!! Il se met à consommer de plus en plus d'alcool. Il est de moins en moins affectif avec elle!!! En gros, il vit pour lui seul!!!

Mon amie fait tout pour sauver son couple : dans un premier temps, elle accepte ses sorties nocturnes, pensant qu'il finira par se lasser et que les choses rentreront dans l'ordre, mais non, c'est de pire en pire!!!!

 

Et un beau jour, elle craque, en lui demandant de cesser tout ça, ou du moins de diminuer toutes ses absences, et de se consacrer un peu plus à sa famille!!!!

 

Monsieur décide donc de partir quelques jours pour faire le point. Et à son retour, il annonce à mon amie, qu'il veut la quitter!!!

 

Une nouvelle fois, mon amie essaie de recoller les morceaux pour sauver son couple, et cache à son entourage la décision de son mari ; jusqu'au jour où il lui dit qu'il la quitte car IL NE L'AIME PLUS!!!!

Là, c'est le désespoir, et elle fini par craquer et m'avouer sa séparation.

 

Jusque là, vous allez me dire, oui, ce sont des choses qui arrivent, et je suis d'accord avec vous !!!

Mais c'est là, que les choses se corsent!!!!!!!

 

Ils partent donc tous deux chacun de leur côté!!!

Lui, tout seul (avec les 3/4 du mobilier!!!!!!), et elle, avec ses enfants!!!

ET IL NE SE PASSE MEME PAS DEUX JOURS QUE MONSIEUR APPELLE EN PLEURANT POUR DIRE QU'IL L'AIME ENCORE !!!!!!!

 

Il faut savoir qu'ils en sont déjà à leur seconde rupture, et maintenant mon amie n'a qu'une seule idée en tête c'est que son mari va changer et qu'elle va pouvoir retourner avec lui!!!!

 

Je suis triste de noter cela sur mon blog, mais quand je lui dis elle ne m'écoute pas ! Alors, je tente le tout pour le tout!

je connais son mari depuis près de 15 ans, et je sais qu'il ne changera jamais, ou si peut être pendant deux ou trois ans, mais celà ne suffit pas!!!

Je m'en-tête à expliquer à mon amie qu'il faut qu'elle pense avant tout à ses enfants!!!!!!! Ils ne supporteront pas de voir leurs parents se déchirer comme ça!!!!!

Mais elle ne veut rien entendre, elle l'aime et ne veut pas comprendre qui est véritablement son mari!!!!!

 

Je vous écris cet article avec un noeud à la gorge, car je sais que lorsque mon amie lira ses lignes, elle va certainement pleurer!!! mais là n'est pas mon but, je ne veux pas qu'elle soit triste au contraire!!!!

Je ne veux que son bien, et malheureusement pour elle, c'est de se séparer définitivement de son mari!!!!!

 

 

Je fais donc appelle à vous, pour me dire ce que vous en pensez!!!

Si vous avez des aecdotes, sur des cas similaires, qui pourront lui ouvrir les yeux, n'hésitez pas!!!!!

 

 

JE FINI MON ARTICLE EN M'ADRESSANT DIRECTEMENT A MON AMIE :

 

MA CHERIE, JE T'AIME DE TOUT MON COEUR, et cela fait presque 15 ans, que je te vois t'éteindre à petit feu!!!!!!!!

Mais, je ne dis rien, de peur de te blesser, et je t'avoue que oui, le jour où tu m'a annoncer votre séparation : oui, j'ai pleurer, mais pas pour les mêmes raisons que toi, j'ai pleurer car quand je t'entends pleurer, ça me fait mal!!! Mais dans le fond, cette séparation c'est ce qui pouvait d'arriver de mieux!!!!!!!

Et aujourd'hui, JE PLEURE A NOUVEAU, mais de tristesse, de peur que tu retourne avec lui!!!!!

Sache que moi et Nicolas seront toujours là pour toi!!!!!!!!!!

Tu ne seras pas seule parce que ton mari te quitte!!! Tu seras LIBRE!!! Et ça, je voudrais que tu le comprennes!!!!!!

Je te demande de me répondre à cet article par mail, afin que tu me dise tout ce que tu as sur le coeur, car à priori, de vive voix, on n'arrive pas à se comprendre toutes les deux!!!!

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour cet article!! mais j'étais à bout de solution!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Voilà les filles!!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Et merci de donner des conseils à mon amie qui j'espère ouvrira les yeux......

Un petit mot de la part de chacunes, s'il vous plait!!!!!! C'est IMPORTANT!!!!!!

 

Mercie d'avance

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> je m'y prends peut être un peu tard pour répondre mais tant pis. Sache que mon petit ami à vécu le même chose avec ses parents et je peux te dire qu'aujourd'hui du haut de ses 30 ans il a toujours<br /> une part de lui très sombre qu'im m'est parfois difficile de cerner. Il a eu du mal à se construire, a cerner le bien du mal, l'attitude que doit avoir un homme. et à l'heure actuelle c'est sa<br /> soeur qui vit exactement la même chose avec son mari (l'histoire se répète). Leur enfant est au centre de tout cela et il souffre beaucoup. Je travaille avec les enfants alors je pense être bien<br /> placé pour dire que le tiraillement des gosses dans ce genre de situation est terrible pour eux. Ils ne comprennent pas, se questionnent et cela ouvre une espèce de boîte de pandore qui peut être<br /> dangereuse si on n'en prend pas garde. Il ne sert à rien de croire que les gens changent car le naturel revient TOUJOURS. Bien sûr je compreneds ton amie de vouloir ainsi sauver son couple mais<br /> lorsqu'il y a des enfants en jeux il faut limiter les souffrances de part et d'autre. C'est dur de l'accepter, de tout reprendre a zero. Ca fait peur. Mais il y a un moment ou il faut accepter que<br /> les choses changent et que si elles ne nous conviennent plus il faut aussi accepter de partir. De touner la page.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis !! Même si tu le donne un peu tardivement, ça me touche vraiment que tu prennent part de cette histoire en dévoilant un peu de ton histoire de famille!!<br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi!!!<br /> <br /> <br /> En espérant que ça l'aide à prendre la bonne décision!! Merci pour elle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne suis peut-être pas la mieux placée, mais j'aimerais dire à ton amie qu'elle a tort de continuer à se voiler la face ...<br /> Elle aime ses enfants, j'en suis sûre, alors elle devrait penser à eux, à eux qui l'aiment également et qui ne souhaitent sûrement plus la voir comme ça ...<br /> Une séparation n'est jamais facile, je suis bien d'accord, mais parfois, c'est mieux ainsi, et pas que pour soi ...<br /> Je souhaite beaucoup de courage à ton amie, et je lui envoie des bisous colorés pour adoucir son ciel gris !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Merci pour ton avis. J'espère que ça l'aidera à faire le bon choix. Merci pour elle! Biz ma belle.
(
<br /> Oh la la !!! déjà on peut voir a qu'elle point tu a plus qu'une amitié pour ton amie car pour en parler sur ton blog c'est que cela te tiens plus a cœur que tu ne le pense et sait tous a ton<br /> honneur<br /> Personnellement je pense que ton amie devrait stopper cette histoire car elle va ce rendre malade pour un homme qui n'en vaut pas la peine même si ce fut le grand amour je pense qu'elle doit<br /> comprendre qu'il a changé mais pas en bien et pour le bien être de ces filles car la leur avenir ce construit durant l'enfance et pour qu'elle puisse s'épanouir au mieux je pense que de voir leur<br /> mère malheureuse ne les aideras pas a ce construire par contre d'être heureuse là sa les aideras<br /> Je pense comme le dit le dictons « mieux vaut être seule que mal accompagner » et je pense que la c'est pour elle un point de non retour certes elle va souffrir un temps ce qui est normal<br /> on n’efface pas 15 ans comme ca du jour au lendemain mais après elle pourra que te remercier de lui avoir ouvert les yeux et porter conseille<br /> Maintenant je peux comprendre ton amie qui na peut être pas envie de se retrouver seule avec ses filles c’est pas toujours facile mais peut être retrouveras t’elle l’Amour avec un grand A qui lui<br /> serais la rendre heureuse et lui rendre tous l’amour qu’elle a à donner<br /> Mais pour son mari c’est facile il sait quand partant et revenant il aura toujours la porte ouverte et même si il dit qu’il va changer il ne changera pas « chassée le naturelle revient vite au<br /> galop » et puis il ne respect même pas ton amie pour lui faire ce qui lui fait<br /> Maintenant j’espère qu’avec nos conseille elle prendra la bonne solution mais ne la juge pas si elle décide de rester avec des qu’elle aura le déclic elle sera comment être à nouveau heureuse<br /> Désolé du pavé !!!!<br /> bizz a toi et a ton amie si elle lis<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Merci pour ton avis. J'espère que tout ces conseils la mettront sur la bonne voie. Merci pour elle. Biz
A
<br /> je pense qu'il ne faut surtout pas qu'elle retourne le voir, il ne changera pas, il vaut mieux pour elle qu'elle reconstruise sa vie avec ses enfants, une amie est passer par là, et c'est ce<br /> qu'elle a fait après être retourner avec son mari pour les enfants mais çà c'est avéré encore pire qu'avant. Voilà, courage à ton amie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Merci pour ton avis et pour cet exemple. J'espère que cela l'aidera à faire le bon choix. Merci pour elle. Biz
M
<br /> il est certain que ton amie est amoureuse de son mari, maintenant, il faut qu'elle pense a tête reposée : aime-t-elle son mari "de maintenant", celui qui sort et qui boit.... ou aime-t-elle son<br /> mari "du début de leur rencontre" ?<br /> les gens changent avec le temps, et eux n'ont peut-être pas pris les mêmes directions. ce n'est la faute de personne, c'est la vie. mais s'accrocher au passé ne fera que créer un présent bancal,<br /> qui fera certainement plus de mal que de bien, surtout aux enfants ! car ils ne sont pas dupes, ,ils savent très bien quand qqch ne va pas, quel que soit leur age ! il faut qu'elle pense a eux, a<br /> son bonheur a elle en premier. le plus dur a été fait : la séparation physique. maintenant il faut qu'elle s'habitue a l'absence de son mari. et malheureusement c'est pas le plus facile non plus.<br /> c'est comme une désintoxication : il faut se laisser du temps, et petit a petit la douleur et le manque disparaitront. et elle peut me croire : j'ai survécu a une séparation apres 8ans de vie<br /> commune. on en voit le bout, on peut retrouver le sourire, repenser au passé sans pleurer... mais faut laisser le temps faire son travail de cicatrisation.<br /> pardon pour cette longue réponse, mais je voulais apporter le soutien a ton amie. et a toi aussi ! reste a ses cotés, quelle que soit sa décision, ne lui tourne pas le dos si finalement elle<br /> retourne avec son mari, et ne la juge pas : c'est une de décisions les plus dure a prendre dans une vie!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Merci beaucoup pour ton avis! Cela me touche énormément que tu devoir un peu de ton passé! J'espère que cela la guidera dans la bonne direction!! Merci pour elle! Biz ma belle.

Présentation

  • : Le blog de nailsz.over-blog.com
  • : Présentation de nos créations nail art espérant avoir des remarques et des conseils.
  • Contact

Profil

  • nlsz et Angélique08440
  • Toutes deux Mamans, mariées, passionnées par notre famille, notre travail et par nos ongles !!!
  • Toutes deux Mamans, mariées, passionnées par notre famille, notre travail et par nos ongles !!!

cquepournous1.jpg 

1--1-.jpg

 

Recherche

 

accueil-copie-1.jpgnos-vernis-copie-1.jpgnos-nail-art-copie-2.jpg tag-copie-1ou acheter-copie-2blog roll-copie-2    

Où acheter ?

images.jpg

 

 

5% de remise avec le code nailsz5

 

 

 10% de remise avec le code nailsz

 

 

NAILSPAPILLONS.jpg

 

NAILSZK31[1]

 

Bannie-re-PB[1]

 

ban--boutique-konad-320.jpg

 

trendynail.jpg

 

G-Gal-Logo-Back-Blackground.jpg

 

 logo-copie-1.jpg

 

 

 

 

Logo-Emnails[1]

 

 

logo  

 

 

 

 

vernis-box 

 

 

Stick & Nails 

Matériel utilisé

Stamping

Striping tape

Paillettes

Stickers

Water decal

Dotting tool

Liner

Annuaire Nail-arteuses